Le 4L Trophy ?
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Un évènement d’importance
Le départ de la 17ème édition du 4L Trophy aura lieu
le 13 Février 2014. Cet événement est le plus grand rassemblement sportif
européen à vocation humanitaire. Au programme : la traversée du désert
Marocain au volant de la mythique Renault 4L.
« Toute
notion de vitesse est exclue du Raid »
Le raid devrait regrouper cette
année, durant une dizaine de jours, près de 1300 équipages composés
exclusivement d’étudiants qui tenteront de parcourir les 6000 kilomètres de
l’épreuve. Le parcours prévu par l’organisation passe par Fès, les plateaux
du Haut Atlas et les dunes de Merzougha, un trajet parsemé d’embûches telles
que : passage de cols, d’oueds et franchissement de dunes. Toute notion de
vitesse est exclue dans ce raid. Le classement est établi en fonction des
capacités de franchissement et d’orientation de chaque équipage.
ü Une vocation humanitaire avant tout
Au-delà de la dimension sportive, chaque équipe
composée de deux étudiants s’engage à amener dans ses bagages un minimum de
50kg de fournitures scolaires.
En arrivant à Fès, une partie de ce matériel sera remis à
La Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance, dans le cadre d’un partenariat
entre le 4L Trophy et l’UNICEF. L’autre partie des fournitures sera distribuée
dans les écoles et villages tout au long du parcours.
« Chaque
équipe s’engage à emmener dans ses bagages un minimum de 50kg de fournitures
scolaires »
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Un défi sportif
Chaque année, le raid commence d’un village départ où se rassemble l’ensemble des participants au raid pour un départ général. Débute ensuite la liaison routière vers Algéciras, à la pointe sud de l’Espagne, où des ferrys attendent les équipages pour la traversée vers les terres africaines.
« Une
semaine de pistes, de dunes et de somptueux paysages qui conduira les 4L à
Marrakech »
C’est ensuite
une semaine de pistes, de dunes et de somptueux paysages qui conduira les 4L
jusqu’à l’arrivée à Marrakech, pour une soirée de remise des prix dans un
lieu mythique de la ville. Le 4L Trophy n’est pas une course de vitesse mais
une course d’orientation. Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres
qu’il réalise pour entre chaque point de contrôle, celui qui parcourt le
moins de kilomètres est le mieux classé
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